biblio de mamzelle Lilie

Artisanat et créativité en biblio

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marie-Lou : week-end pluvieux à Annecy, sept.08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Lou
Modo troc
Modo troc

Loisirs : collages, bijoux et plein d'autres selon envie

MessageSujet: Marie-Lou : week-end pluvieux à Annecy, sept.08   Lun 5 Oct - 19:46

Alors voilà qq photos de ce week-end en n'amoureux avec chéri (evidemment ! :riri: ) à Annecy.

samedi matin, pleins d'espoir...ca peut pas durer, cette pluie ! direction les gorges du fier. 300m de galerie construite au-dessus des gorges, à 25m au-dessus de l'eau.
y'a du débit...
nan, j'ai pas froid d'abord ! :riri:
chéri sous la passerelle
que je vs raconte la légende du petit page, dans ces gorges...
Le prince du château de Montrettier épousa une jeune et belle princesse. Le peuple aimait ce couple qui leur paraissait idéal. Mais la réalité en était toute autre. Le prince aimait aller à la chasse accompagné d'autres princes et les retours au château finissaientt en orgies. Les parties de chasse devenaient de plus en plus fréquentes et la princesse était délaissée à tel point qu'elle refusait dorénavant de participer à ces fêtes sans fin.
Elle décida d'aller se promener pendant que le prince était à la chasse, elle était accompagnée de son petit page. Elle pris l'habitude de se promener ainsi tous les jours et au fil des balades, le petit page tomba amoureux fou d'elle.
Un jour, alors qu'ils se promenaient comme à leur habitude, ils croisèrent un prince à cheval. La princesse et le chevalier n'échangèrent qu'un bref regard.
Les jours suivants, la princesse sortait sans son petit page et allait même se balader à la tombée du jour en passant par une petite porte dérobée.
Le petit page intrigué et privé de promenades en compagnie de celle qui faisait battre son coeur, la suivie et la découvrit, avec horreur, dans les bras du chevalier.
Fou de rage, il alla tout révéler au prince qui en rit. Le prince fît croire qu'il allait à la chasse et alors que les amants s'enlaçaient tendrement, ils entendirent les galops d'un cheval. Surpris, le chevalier s'enfuit pris en chasse par le prince. Le petit page ne voulant rien râter de sa vengeance suivait le scène, caché. Mais alors que le chevalier s'enfuyait en sautant au dessus des gorges, le petit page voulant l'en empêcher et s'agrippa à la queue du cheval mais fût emporté dans son saut. Le chevalier coupa net la queue de sa monture et le petit page alla s'écraser au fond des gorges. Des fées, touchées par l'amour du petit page, déposèrent son corps dans l'actuelle mer de rocher et marquèrent l'emplacement de sa tombe par une roche (la Roche aux fées).
Le prince fou de rage, fit construire une tour dans laquelle il enferma la princesse qui y mourut

ici la tombe du pt page
et dans les gorges, si on le sait et qu'on regarde avec attention les rochers, on peut voir ds la roche le visage du pt page... (à gauche, au 2eme plan...dite smoi si vs voyez-pas, je tracerai les contours !)
aussi celui d'une fée ms les photos st ratées !

Annecy sous la pluie

et avec un rayon de soleil, le dimanche
(c'est là que j'ai demandé à chéri prquoi il y avait le drapeau de la suisse...il s'est bien foutu de moi, c'ets le drapeau de la savoie ms bon; franchement qd on sait pas y'a de quoi se tromper, non ?)
quand je vs disais qu'il avait bcp plu !

ici une fontaine de jean-jacques rousseau "au matin de Pâques fleuries 1728, Jean-Jacques Rousseau rencontrait ici Mme de Warens" (notez la débilité de certains, ce pauvre JJR a le visage la bouche bariolée de rouge à lèvres...)
et juste derrière une oeuvre d'art contemporain, que j'ai trouvée chou

Marie-Lou : week-end pluvieux à Annecy, sept.08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1