biblio de mamzelle Lilie

Artisanat et créativité en biblio

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Album de Celine 2 : La bretagne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selkis
VIP
VIP

Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte

MessageSujet: Album de Celine 2 : La bretagne...   Dim 13 Juin - 8:28

Je vous avais dit que je prendrais le temps de vous montrer le petit coin de Bretagne de notre semaine de vacances....
Nous avions loué un gîte appelé "Les Hortensias" retapé par un artiste de la région et sa femme... Au total 5 chambres (on était 10 à louer !) décorées par des artistes amis du proprio et lui -même... Certaines étaient "bizarre" mais l'art est subjectif !!! Je n'ai pris en photo que notre chambre (faite par le prprio lui-même Pierre-Marie CLAVIER) et celle des enfants (faite par le célèbre Alain CROZON (livres pour enfants))

(j'ai adoré leur chambre !!! et eux aussi d'ailleurs...)

Voici la plage de TRESTEL à 600 m du gîte et la mer vue des "hauteur" de PERROS GUIREC ainsi que le phare de PLOUMANACH entièrement fait de granit rose (normal la bas tout est en granit rose même les trottoirs !! Nous étions sur ce qui s'appelle la "côte de Granit rose")

Nous avons également "trouver" des "plages" de galets plus beaux les uns que les autres !!! (j'en ai ramené quelques uns mais :ohox: ) avec une curiosité... des piles de galets, parfois défiant les lois de l'équilibre !!

Et pour finir quelques photos "perso" de moi et mes doudous (Alexis et Noélie) Pour Noélie, c'était la première fois qu'elle voyait la mer !

hihi
elise a écrit:
AH!!!! celine cela me fait chaud au coeur de t'entendre parler de ma bretagne ...j'habite à 3Omm de PERROS ( GUINGAMP /LANNION et hop !!!moi je vais pêcher à LOCQUEMEAU à coté....et puis il y a un beau centre hélio marin à TRESTEL
tes petits ont l'air si heureux dans l'eau ...trop beaux tes bébés étoile des neig
gîte aux chambres peu ordinaires
:mci8024: pour les photos

On était donc tout prêt de chez toi !! Nous étions éxactement à TREVOU TREGUIGNEC mais nous sommes allés souvent à Lannion et Perros-guirec... On a visité de le planétarium (qui a ravi Alexis et moi aussi !) la côte de granit rose dont le phare de ploumanach et l'aquarium marin (mais sincèrement très cher pour pas grand chose à voir!!) En tout cas, ce petit coin de Bretagne nous a tous ravis par son paysage !! On aurait aimé faire la visite des 7 iles et l'île de Bréhat mais le temps (aussi bien temps du ciel que temps en jours !!) ne nous l'a pas permis... pour une prochaine fois j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cathjack.ch

Album de Celine 2 : La bretagne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1