biblio de mamzelle Lilie

Artisanat et créativité en biblio

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deco enfants : chambres d'enfants des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
v1coeur
VIP
VIP

Loisirs : mon cheval - wico

MessageSujet: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   Ven 14 Mai - 15:34

Déco maison d'enfants Aurore2101
Chambre de Lana de V1coeur
Revenir en haut Aller en bas
v1coeur
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   Sam 15 Mai - 13:02

voici le coffre à jouet :

la commode (plan à langer peut être enlever):

le lit :

l'armoire :

merci les filles ! nous avions eu vraiment un coup de coeur pour cette chambre avant même de savoir si c'était une fille ou un garçon, est dans les deux cas ça allait parfaitement
mamzelle Lilie
Admin
Admin

Loisirs : Dessin, peinture, mosaique, chiffonette.etc...

MessageSujet: Re: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   Dim 16 Mai - 12:30

magnifique un très beau choix!

Modo tite casserole
Modo tite casserole

Loisirs : Point de croix,peinture sur tissus broderie au ruban ect...

MessageSujet: Re: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   Mer 19 Mai - 14:48

Superbe chambre

j'adore les poignées des tiroirs

Modo coup d'pinceau

Loisirs : Peintures, couture, broderies...

MessageSujet: Re: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   Mer 19 Mai - 23:06

Très jolis meubles ! elle va être bien Lana ds une belle chambre comme ça ! chouette chouette
v1coeur
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   Jeu 20 Mai - 12:07

ça avance un petit peu ! Mais si je ne les avaient pas montés moi même ils seraient encore en carton !! Mika m'a juste filé un coup de main pour mettre la corniche de l'armoire et les portes...

un lit de princesse ...

zoaya
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   Jeu 20 Mai - 18:10

très belle chambre !
je sais que tu en as marre des travaux, mais tu vois ça avance ! le petit ange a sa chambre maintenant !

un vrai lit de bébé-princesse !!!
vianney
Biblio actif
Biblio actif

Loisirs : vitrine miniature

MessageSujet: Re: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   Dim 23 Mai - 17:36

très jolie chambre de petite princesse et deja une belle collection de chaussures papott papott
selkis
VIP
VIP

Loisirs : bricolage, jardinage, lecture, Egypte

MessageSujet: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   Mer 16 Juin - 9:28

ONURB 70 : J'aime beaucoup ce style c'est neutre (ce qui permet de la fantaisie) au niveau des murs et c'est tout en tendresse.
Tu as vraiment bien choisi.

BRISEIS: Très jolis meubles ! elle va être bien Lana ds une belle chambre comme ça !

CHANA : super beau les meubles de ta petite princesse
ANGELICA: Beaux meubles pour une chambre de petite princesse !

LAFOURMI : Ils sont très beaux tes meubles!

Dernière édition par selkis le Ven 25 Juin - 8:17, édité 9 fois
http://www.cathjack.ch
selkis
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   Mer 16 Juin - 9:34

Coucou :)

Ben voilà je suis en formation de directrice de maison d'enfants (crèche privée) et je dois faire des plans à échelle et mettre tout ce qu'on doit trouver dans une maison d'enfants. Biensûr, il y a des normes, ce qui complique un petit peu :)

J'aimerai avoir vos idées pour la décoration. Vous penseriez à quoi? Il y a différentes pieces à décorer : 2 chambres (petits 'naissance à 1an 1/2' et grands '1an 1/2 à 3 ans), 1 coin change, un coin doux, un coin colère et le pièce de vie.

Merci de vos suggestions :)

nonnn Mzelle Lilie:
En tout premier, mais là tu as sans doute déjà prévu, la sécurité, extérieure et intérieure

extérieure: vérification pour l'accès et aire de détente sécurisée

intérieure: anti feu, anti fumée, anti pr tt quoi!

je serais plutôt sensible à la présence de parlophone ds ch pièce, ce qui permettrait au personnel d'appeler de ch endroit un renfort en cas de besoin

et des boutons d'alarme partout

le mobilier fixé au mur

voilà pour la sécurité

_____-----------------------------------------__________

Des couleurs tendres sur les murs, chaque chambre une couleur différente...

par ex celle des petits: vert tendre, avec une déco assorties: tentures ou stores, ptits couvre lits et décos murales assorties (bébés ou animaux )
pourquoi pas qques sièges à la bonne hauteur qui permettrait de rester près d'un petit lit si besoin de surveillance

je serais assez pour la musique douce...

------------

celle des petits de 1,5 ans à 3 ans

couleur banane pâle aussi tt assorti, avec des ptits animaux rigolos déco s papier peint et accessoires

les sols coloris joyeux assortis... pas du tapis plain mais j suppose q c'est ds les critères

----------

coin doux coin colère et coin change, ça se trouve ds des ptites chambres, ou???

---------
pièce de vie, ils y mangent et il y jouent?

comme tu as des ptits qui marchent pas et d'autres oui...

ce serait bien que les 2 zones soient un peu séparées (protection des + petits)

pour ceux qui marchent, serait bien qu'ils aient un ptit parcours possible... possiblitité de tourner autour de...

faut q j réfléchisse pcq là j m rends compte q c que j'ai écrit ne répond pas bien à la question...mais ça lance le débat

peux tu dire c q tu demandes vraiment, ce qui est déjà en place?

hihi Aurore:

Poue le moment, j'ai fait les murs pour délimiter chauque pièce. Je vais vous faire un plan par paint pour vous montrer :)
Pour ce qui est sécurité ca no probleme :) j'ai tout en tête et dans les cours c'est plus l'aménagement et la décoration.

Les 2 chambres sont biensûr avec des murs. Le coin doux est sous une 'maison' donc déco personnalisé pour ce coin, le coin colère est entre ouvert mais il lui faut vraiment un univers rien qu'à lui.Le coin change est fermé mais avec des murs mi-hauteur mais possibilité de décorer 2 murs pour aussi délimiter cette zone. Dans la salle de vie, c'est une piece commune petits et grands car pas mal de place et il y a un coin psychomotricité petit et un grands.

Merci :)

joulitte Merlyne:
des endroits aussi plus pour petite fille et d'autre pour petit garçon

hihi Aurore:

Voilà :)

ù Mzelle Lilie:
Donc ce sont surtout de décos de murs qu'il te faut?

ou aussi déco d'espace et mobilier?

ta surface est découpée, ce qui coûte + cher en principe à la construction, as tu un budget construction?
as tu un budget déco etc???

tu ne marques pas tes portes et fenêtres... c'est exprès?

hihi Aurore:

En fait, ce sera des modules la piece psychomot n'est pas fermé il y aura un grand module qui sera fermé quand il n'y aura pas assez de surveillant tant dis que le petit module est tout le temps ouvert. J'aurai voulu créer un univers autour de la psychomot pour ce coin.

Surtout des décos de murs mais toutes autres propositions est la bienvenue cela me donnera des idées et peut etre me fera changer mon avis :)

Pour le moment, cette maison d'enfants n'est qu'un projet pour mon tfe pour présenter devant le jury. Donc pas vraiment de budget. Donc lâchez vous et je verrai :)

Sue le plan que je vous montre, coin change et coin colere les autres murs en fins sont des murs mi-hauteur.

Oups j'ai oublié portes et fenetres sur ce plan :s Je vais y remedier ;)

vivmoi Mzelle Lilie:

Et des toilettes basses pour les ptits qui sont propres..., j'ai pas vu s le plan
et j'ai pas vu cela pr le personnel non plus, sanitaires+ éviers bien sur

le coin cuisine... vs cuisinez sur place?

j'aurais mis le coin de change entre les 2 chambre...
et aurais en plus obtenu une forme rectangulaire côté chambre
pcq là, on pourrait te reprocher le coût du à la forme de la base...

pour l'entrée, je ferais un "sas" de sécurité vitré,
soit les parents sonnent, sont identifiés, puis entre ds le sas vitré, vitre de protection, ainsi vs voyez s'ils sont pas accompagné d'un timbré avant de leur ouvrir vraiment et qt on ouvre entre le sas et la crèche la 1° porte est bloquée, personne ne peut surgir du dehors!
(ce système existe ds une résidence:quai de Gaulle n°26à Lge et ailleurs)

un jury peut apprécier l'à propos de ces mesures, même si elles sont pas prévues ds les exigences!

------------------

décos pratiques
faudrait un ptit coin d'accueil, avec des ptits casiers pour déposer le ptit "cabas" du petit pensionnaire, tjs le même pour le même enfant... là les parents déposerait ce qui accompagne le petit et ne devrait pas être accessible aux autres petits...qque fois qu'il y aurait des trucs de santé par ex

là je vois des ptits casiers en 2 couleurs..rose pr les petites, vert clair joyeux pour les ptits loups

écrit au dessus de chaque casier:
ptite fée:........ (prénom de la petite), N° de tel des parents (ou de gsm) note spéciale

ptit lutin:......... (ici prénom du petit) , N° de tel ou de gsm des parents, ou de la personne à joindre en cas de soucis/ note et info spéciales

voici le début..dis moi c q tu gardes (p t être) ds c q je dis

Questions:

au fait c'est pour combien de petits?
y a t il un n prévu de personnes pr y travailler
y a t il ainsi une g robe (ds le sens "espace") pr le personnel,
y a t il un costume d travail prévu?

hihi Aurore:
C'est un plan que j'ai fait vite fait sur paint. Celui que je vais rendre est beaucoup plus clair et il y a une échelle.

J'ai prévu toilette pour les enfants,,dans coin change
Pour personnel, prévu aussi
Oui, on doit cuisiner sur place, je rajoute sur plan
Très bonne idée pour le sas, je vais l'intégrer.
le petit coin d'accueil, je l'ai ajouter cet après midi sur mes plans :)
Très bonne idée pour les casiers avec petite fée, lutin avec numero... je vais l'intégrer aussi
Normalement 11 mais il y a de la place pour plus au cas ou pour agrandir
J'avais oublié pour les vetements de travail merci de le dire

nonnn Mzelle Lilie
c'est où la porte d'entrée? à dr en dessous le couloir?
si oui alors le mur ne serait + à décorer puisqu'il doit être vitré
faut q le mur entre zone 1 d'entrée et zone 2 le sas soit vitré ainsi q le sas qui lui devrait avoir un vitrage comme ds les banques!

où se tient le personnel?
il pourrait être en cuisine...il doit voir l'entrée de partout... (je raisonne t seule hein , j'impose pas je sugère...
puis toi tu prends ou tu laisses...

mais je me dis q c'est t d'abord ça qu'il faut mettre en place av de décorer..

explique moi le coin de colère, son but?

et pquoi pas les 2 chambres au mileu..un peu comme une couvée protégée, avec des fenêtres protégées au plafond?
ou au fond , mais au centre, avec chacune une fenêtre hautes!
mises à dr alors q la cuisine est tt à fait de l'autre côté me semble être une faiblesse, il peut se passer un truc qui vous échappe...

hihi Aurore
Les portes sont en jaune. La porte d'entrée à droite en bas

Le personnel lui est dans la piece de vie commune, sauf pour manger alors la c'est une tournante donc toujours quelqu un dans la salle de vie commune.

Le coin colère est en fait un espace qui permet a l'enfant d'exprimer son trop plein de tension, colère ...

Je ne pense pas que les chambres je les changerai de place car si je les met au milieu, le personnel n a pas toujours vu sur les enfants qui sont dans la piece de vie.
Baby phone obligatoire:)

vivmoi Mzelle Lilie
d'ac!

marrant cette histoire de pièce de colère..on y conduit le petit, ou ce qui s'y trouve est une invitation à se défouler?

Donc pr les ch des petits où qu'elles soient, fenêtre hautes
et pquoi pas une toiture inclinée (zone chambre) avec des fenêtre s toiture...

pour les ptits casiers, juste en dessous un ou 2 ptits crochets, pr les ptits manteaux ou et sac q les mamans apportent...
Les ptits crochets des petites: modèle ptite fée
ceux des ptits pourraient être forme petits lutins... (par exemple)

les ptits casiers où on dépose pourraintt être placés d le couloir d'accueil vitré, juste avant le sas...

le sol pourrait être recouvert, non pas d'un revêtement uni..mais d'un revêtement avec des ptites elfes, des ptits lutins..cela doit exister..
et à l'inverse la pièce de vie serait unie au sol et décorée sur les murs

ainsi le couloir d'accueil serait comme une invitation magique pour les petits...

ça m'inquiète les fenêtres accessibles!

nonnn Aurore
Les fenetres sous toit interdit par l'ONE.

Le coin colère soit on y conduit le petit mais aussi de lui même où il y aura des petits objets... pour que l'enfant puisse y aller seul.

Les fenetres sont à 1m10 du sol.

vivmoi Mzelle Lilie
qu'est c q tu penses de revêt de sol?
et de ptits crochets?

autre idée: un ptit passe plat, hauteur des petits, pr qu'ils entre pas ds la cuisine, mais puisse venir là demander qque chose, décoré avec une marquisette... tu vois un ptit store incliné ... comme si c'était un petit coin magasin...

de plus je verrais bien des ptits stores au dessus de ch entrée, avec écrit dessus: cuisine/ dodo/ je me détends etc...selon les places et les espaces

hihi Aurore

Pour les petits crochets fille fées et garçon lutin super :) en plus avec le scie à chantourner, je pourrais essayer d'en faire pour voir ce que cela donne.

Pour le 'passe plat' je pense que cela n'est pas permis.Je me renseigne samedi prochain en cours. Mais il me semble que la cuisine doit être completement fermée.

Par petit store au dessus des portes tu entends plaque de porte mais au dessus??? sinon je comprends pas :s

sos Mzelle Lilie
Ceci, mais en mini format et mis à l'intérieur

ou ce style (adapter les couleurs bien sur) et écrire "coin repos" "coin ;.." etc

Dernière édition par selkis le Jeu 24 Juin - 17:08, édité 1 fois
selkis
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   Mer 16 Juin - 9:37

coucou lafourmi

Dans le coin "colère" je vois bien des tapis de sol em mousse (style tapis de gym, avec un petit fauteuil en mousse et des jouets tout en mousse aussi, dans le genre grosse formes (rond, carré....) en mousse aussi. Bref tout mou pour défouler sa colère dessus...et au mur de jolis dessins de visages d'enfants souriants et le tout dans des tons relaxants.

Les meubles ce serait bien qu'ils soient sans angles, comme des tables et des tabourets ronds ou ovales. Les étagère aussi, un peu comme l'armoire dans "la Belle et la Bête" de Disney. Pas de couvercles aux coffres à jouets pour éviter qu'ils se les claquent sur les doigts.

Pastel dans les coins repos, plus tonique dans les pièces de vie.

Sur la porte de la cuisine, pourquoi ne pas peindre une barrière, un peu conmme une cloture de ferme, ça ferait comme un "barrage symbolique", que les enfants n'ont pas le droit de franchir.

voilà les qq idées qui me viennent pour le moment...

nonnn Aurore

Merci Lafourmi :) De très bonnes idées.

J'aime bien l'idée de tout en mousse pour le coin colère

voyons voir MaRIE-lOU

j'ai pas tout lu les filles...histoire d epas etre "polluée" par le sidées des autres !
ds le coin doux, je mettrais au mur de la fourrure à poipoils...bon niveau hygiene je sais pas is ca existe en auto nettoyant ou je ne sais quoi...pis ca doit être ignifugé aussi. niveaux couleurs ben du pastel, genre ivoire ou jaune...
coin colere ben rouge et noir par ex...c'est là que les pts vont pleurer en cas de crise d enerfs ? un punching ball ? ou de soreillers, ce genre, pr se défouler physiquement...
ds le coin repas-jeu des petites tables multicolores en plastique avec des formes arrondies comme fait ikea. idem pour les chaises
ds le coin pr le personnel bien sur tt un mur en liege ou peinture magnétique pr accrocher les dessins offerts par les petits. des casiers à décorer par chacun...
pr les chambres...des rayures en bayadere ds les vert pomme-framboise-bleu-jaune...ou des pois ! ms sur un mur je préfére bayadere.
coin change...je sais pas is t'as la place d emettre 1 casier par petitou pr mettre des affaire sde change au cas où pipi ds la culotte ou accident de peinture...et aussi des rangements partout.
ds la salle d evie commune des jeux imprimés sur la moquette ou le carrelage. genre jeu de l'oie géant (sont un peu petits ms tu vois le genre...ou circuit de voiture)

voilà !

joulitte zOAYA

Dans le coin colère moi je mettrais des tableaux pour qu'ils dessinent et expriment leur colère ( tableau noir et craies ou tableau blanc et feutre )
Ou d'autres trucs pour se défouler, des poufs coussins.. une peluche géante qu'on peut frapper, ou se blottir pour pleurer..

Dans les chambres des petits je mettrais des mobiles.. des etoiles au plafond..

prtoi SelkisC@t: J'ai tranaférétout le sujet car je pense qu'il y a de bonnes idées qui peuvent servir à toutes.. même si il n'y a pas de suivi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deco enfants : chambres d'enfants des membres   

Deco enfants : chambres d'enfants des membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1