biblio de mamzelle Lilie

Artisanat et créativité en biblio

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Restauration de table de jardin (Do)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Do
Modo Générale
Modo Générale

Loisirs : vitrail, mosaïque, lecture, balades

MessageSujet: Restauration de table de jardin (Do)   Mer 23 Juin - 12:20

J'avais une table qui n'a pas supporté le froid, le plateau s'est abimé ...beurk...(les boules)...Que faire???

A cette époque je ne faisais pas encore de mosaïque (à part un petit plateau, fait sans le materiel correct) et je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai acheté un petit bouquin pour au moins me documenter sur le materiel de collage et jointage. Comme je faisais du vitrail, j'avais du verre vitrail et des pinces. J'ai pris tout mon courage et je me suis mise à la tâche.
D'abord, il fallait enlever toutes les tesselles et réparer le support:

J'ai commencée à faire le milieu, un rond sans dessin préalable, puis un quart de la partie entourant ce centre (pour évaluer comment faire avec mon stock de verre disponible):

J'ai alors , après moultes reflexions adopté une technique qui existe, mais que je ne connaissais pas ,(elle n'était pas mentionnée dans mon bouquin), la technique du plastic adhésif. Afin que mes parties préparées ne bougent plus j'ai recouvert les parties diverses avec cet adhésif pour pouvoir le transporter ensuite sur la table de destination.
(En fait, je ne savais pas encore comment j'allais coller tout ceci, je me demandais encore ce qu'il convenait de faire étant complètement novice alors. Je me suis simplement occupée de préparer les tesselles, que je maintenais moyennant mon adhésif. Maintenant je ne procédérais plus du tout de cette manière):

A la suite, j'ai préparé la bordure que j'ai également maintenue avec l'adhésif.

C'est à ce moment seulement que je me suis rendue dans un magasin de bricolage pour me documenter sur les colles et j'ai commencé le collage du milieu et de la bordure extérieure. Puis pour terminer la partie entre les deux, soit les 4 quarts préparés.

Après séchage, j'ai fait un joint brun clair pour faire le lien entre les divers tons de beiges et bruns.

J'ai appliqueé également une protection pour imperméabilté, mais par peur que le gel fasse encore des dégâts, au début de l'hiver je rentre le plateau de table à l'intérieur.

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://docrea.voila.net/
Briseis
Modo coup d'pinceau
Modo coup d'pinceau

Loisirs : Peintures, couture, broderies...

MessageSujet: Re: Restauration de table de jardin (Do)   Mer 23 Juin - 16:12

Elle est là cette superbe table, tjs une réèl plaisir de la voir, j'en suis amoureuse.....
Revenir en haut Aller en bas

Restauration de table de jardin (Do)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1